comment y aller et à quoi ça sert?

comment y aller et à quoi ça sert? Empty comment y aller et à quoi ça sert?

Message  sarah-tutrice le Mar 21 Oct - 20:00

Si vous êtes venus à la réunion de pré-rentrée, vous savez comment obtenir votre identifiant, sinon... vous l'avez su par un autre moyen ou, pire encore, vous ne savez pas comment l'obtenir! (oui, oui, ça arrive..)
donc
soit depuis un pc de la fac: en identifiant vous tapez etudiant et en mot de passe etudiant > vous accedez à un bureau tout vide ou presque, un icone vous attend, en haut à gauche généralement : cliquez! et suivez les instructions, muni de votre carte étudiant (c'est comme pour monter un meuble Ikea)
soit depuis un ordinateur de chez vous : allez sur le site de l'ENT ici > en bas à gauche il est écrit "comment obtenir un identifiant" c'est pour vous! allez là et pareil, suivez les instructions.
C'est grâce à ce mot de passe et l'identifiant noté sur votre carte étudiant (nom007 par exemple..) que vous pourrez accéder au magique ENT et... au WIFI depuis la fac!

donc, pour y aller une fois qu'on a son identifiant et son mot de passe : en haut à droite "connexion" on clique!
on tape identifiant et mot de passe et tadaaa, VOTRE PROPRE espace numérique de travail,
auquel vous pouvez accéder de n'importe quel pc,
sur lequel vous pouvez stocker quelques images, documents dans "mes documents" > "mes documents",
où vous pouvez envoyer des mails collectifs ou des mails tout court "mon bureau" > "courrier",
où vous pouvez accéder à l'annuaire (prof et élèves) "mon bureau" > "annuaires",
où vous pouvez accéder aux cours en ligne "scolarité" > "cours en lignes"
où vous pouvez accéder au calendrier des examens "scolarité" > "informations scolarité" > "calendrier des examens"
ainsi qu'aux notes obtenues... "scolarité" > "informations scolarité" > "notes et résultats"

à vous d'explorer cette formidable invention technologique!
sarah-tutrice
sarah-tutrice
tuteurs

Revenir en haut Aller en bas

comment y aller et à quoi ça sert? Empty Re: comment y aller et à quoi ça sert?

Message  Romain le Mer 17 Juin - 13:17

Je ne peux plus me connecter à l'ent:

j'entre mon identifiant et mon mot de passe comme d'habitude...

et ça me met ça:
comment y aller et à quoi ça sert? Ent10

"vous n'avez pas encore choisi de mot de passe, veuiller en saisir un sur le sésame"

je comprends pas pourquoi ça me dit ça!!!

help :-)
Romain
Romain

comment y aller et à quoi ça sert? Empty probleme ent

Message  sarah-tutrice le Jeu 18 Juin - 11:19

As tu suivi le lien qu'on te donne? si rien ne marche, je te conseille d'aller au premier étage du batiment J, il y a les informaticiens et ils pourront mieux t'aider... parce que là, ce n'est pas de mon ressort.. bonne chance!
sarah-tutrice
sarah-tutrice
tuteurs

comment y aller et à quoi ça sert? Empty Re: comment y aller et à quoi ça sert?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé