Communication et langue vivante ou Culture et Communication

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty Communication et langue vivante ou Culture et Communication

Message  Admin le Ven 3 Oct - 14:56

Il propose deux possibilités à partir d’une majeure en communication pouvant s’associer en « Communication et langue vivante » avec une langue vivante forte (par le biais d’une mineure prolongée grâce au choix des complémentaires) ou en « Culture et Communication » avec un approfondissement de la culture générale.
Objectifs : conjuguer une solide formation, théorique et pratique, en sciences de la communication avec l’acquisition d’une langue vivante de l’Europe (Communication et langue vivante) ou avec le renforcement des compétences dans le domaine culturel (Culture et Communication)

Débouchés : métiers de la communication nécessitant la maîtrise parfaite, orale et écrite, d’une langue vivante ; concours administratifs ; institutions européennes ; métiers de l’éducation.

Poursuite d’études : Master Lettres, Arts et Culture ; Master Sciences de l’Information et de la Communication ; Master Langues, littératures et civilisations étrangères.
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://culturecom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty master science de l'éducation

Message  Admin le Mer 15 Oct - 14:35

Ce master est accessible sur dossier de validation d’acquis si vous êtes titualire d'une Licences du Domaine Lettres et Sciences Humaines
option Métiers de l’enseignement ou Parcours FLE ou si vous pouvez faire état de plusieurs années de pratique professionnelle dans les domaines de l’éducation et de la formation. Etes vous dans ce cas?
Pourquoi ne pas avoir fait directement une L3 Science de l'éducation? Il n'est peut être pas trop tard pour changer de formation...

Vous pouvez aussi contacter directement ces personnes :

Responsable du Master : Me Marie-José GREMMO
Bureau F107 – Tél. : 03 83 96 71 35
Courriel : Marie-Jose.Gremmo@univ-nancy2.fr

Secrétariat : Sylvie LAGUERRE
U.F.R "Connaissance de l'Homme"
Bât. G – 1er étage – Bureau G102 - Tél : 03.83.96.84.28 ou 03.83.96.84.14 (boîte vocale)
sciences-education@univ-nancy2.fr
Admin
Admin
Admin

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty Re: Communication et langue vivante ou Culture et Communication

Message  stella le Jeu 6 Nov - 15:13

A quoi mènent les différents masters possibles après une L3 Communication et langue vivante ?

stella

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty recherche d'infos

Message  Admin le Ven 7 Nov - 16:03

Bonjour Stella,
je me renseigne et je vous tiens au courant au plus vite... Smile
Admin
Admin
Admin

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty Communication et langues vivantes, contacter M.lahanque

Message  Admin le Lun 10 Nov - 14:59

Pour ce qui est du parcours Communication et Langues Vivantes et de ses poursuites tu dois contacter M.Lahanque. Voici son mail : Reynald.Lahanque@univ-nancy2.fr mais tu l'as peut être aussi en cours. Je te laisse le contacter directement ça ira plus vite. En revanche n'hésites pas à nous faire partager les réponses qu'il t'aura donné Razz .
Admin
Admin
Admin

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty Re: Communication et langue vivante ou Culture et Communication

Message  stella le Jeu 13 Nov - 15:22

D'accord je le ferai. Merci !

stella

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty avis de recherche

Message  Admin le Mer 26 Nov - 14:20

Stella où en es tu de tes recherches??? Shocked
As tu réussi à obtenir toutes les infos dont tu avais besoin?
Admin
Admin
Admin

Message  stella le Mer 26 Nov - 18:31

Justement je suis allée voir M. Lahanque hier. Il m'a énuméré les différents masters accessibles après la LCC, puis il m'a parlé du master d'études germaniques (il faut avoir un bon niveau en allemand pour le faire), étant donné que je voudrais m'orienter vers l'allemand. Il n'est pas trop entré dans les détails, pour avoir plus d'informations sur ce master il faut aller voir Jean Schillinger, le responsable.
De manière générale, pour plus de précisions sur la poursuite d'études, il faut attendre la réunion du 2e semestre à ce propos.

stella

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty langue 606

Message  stella le Mar 9 Déc - 12:38

Je fais anglais en 506, et j'aimerais reprendre l'espagnol au sixième semestre, que je n'ai plus étudié depuis le lycée. Est-ce possible ? J'en ai parlé à mon prof d'anglais, il m'a conseillé de garder l'anglais, parce qu'à la fin de l'année on nous proposera de passer un examen dans la langue qu'on étudie, qui est presque obligatoire pour aller en master. Or je n'ai pas le niveau en espagnol pour réussir cet examen, qui est assez difficile d'après le prof. Vaut-il mieux rester en anglais ?

stella

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty langue vivante

Message  sarah-tutrice le Mer 10 Déc - 12:22

Coucou!
alors depuis notre première année, on nous a toujours dit que le choix de notre langue vivante était... définitif, jusqu'au deuxième semestre de la troisième année... Donc je pense qu'il te sera difficile de justifier ton désir de changer... Mais si tu as une raison valable, essaye toujours d'en parler à M Lahanque qui lui seul est le mieux placé pour gérer cette affaire. Mon avis étant que ce n'est pas possible. bonne chance!
sarah-tutrice
sarah-tutrice
tuteurs

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty deux langues vivantes

Message  Admin le Ven 12 Déc - 11:13

Bonjour, plusieurs masters demandent deux langues vivantes.Est ce le cas pour celui que tu vises?
Admin
Admin
Admin

Message  stella le Lun 15 Déc - 18:06

Comment ça ?

stella

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty tout est possible

Message  Admin le Lun 29 Déc - 10:57

Il est normalement toujours possible de changer de langue même si les profs te disent le contraire. Tu devras faire le changement sur ton inscription pédagogique du 2ème semestre et en parler avec la personne responsable des langues de ton année de licence.
Joyeux Noël santa
Admin
Admin
Admin

Message  Sookie le Mar 6 Jan - 18:11

Stella, tu fais une inscription spécifique pour aller en espagnol en auditrice libre ? ou tu vas y aller comme ça sans prévenir l'administration ?

Sookie

Message  stella le Sam 10 Jan - 12:48

Ben non j'y vais comme ça, j'ai juste envoyé un mail au prof pour savoir si je pouvais m'ajouter dans son cours. Pourquoi, il faut quand même s'inscrire pour être auditeur libre ?

Sinon j'ai une question par rapport aux masters. J'ai vu qu'il existe un master Erasmus Mundus dans le domaine Media, Culture et Communication et dans le domaine Euroculture. Est-il vraiment difficile d'y accéder ? Ils prennent apparemment très peu d'étudiants, au niveau national en plus.
Pour les masters Erasmus normaux, est-ce qu'on peut aller à l'étranger la deuxième année, ou ce n'est que la première ?

stella

Communication et langue vivante ou Culture et Communication Empty séjours érasmus

Message  Admin le Sam 10 Jan - 14:01

je ne pense pas que ça pose de problème pour le cours d'espagnol du moment que tu as prévenu le prof et qu'il est d'accord. Pour ce qui est de l'erasmus mundus il s'agit d'un master proposé par l'UFR mathématiques et informatiques, donc je ne pense pas qu'il soit possible et si cela l'est que ce soit façile d'y accéder depuis culture com. Pour toutes les informations sur les séjours erasmus il faut te rendre à cette adresse :

Service central des relations internationales de l'Université Nancy 2

34 Cours Léopold, CS 25233

54052 NANCY CEDEX
FRANCE
Tél. +33 (0)3 54 50 54 28/29- Fax +33 (0)3 54 50 54 30, e-mail : marie-christine.viry@nancy-universite.fr
Attention il vaut mieux prendre rendez-vous !

Il me semble cependant qu'on ne peut partir en Erasmus qu'à partir de la troisième année de licence mais c'est à vérifier.
Admin
Admin
Admin

Message  Sookie le Dim 11 Jan - 0:50

J'en sais rien Stella, je me demandais juste parce que je voulais assister à un cours en auditrice libre comme toi, mais quand j'avais demandé on m'avait dit qu'il fallait une inscription quand même.. mais si le prof est ok j'imagine que ça pose pas de soucis Wink

Sookie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé